Mon voisin Totoro – Hayao Miyazaki

Capture d_écran 2018-10-10 à 18.24.53

Résumé :

Contraintes de déménager à la campagne pour se rapprocher de l’hôpital où leur mère se rétablit, Moi et Satsuki se sentent seules et doivent s’adapter à leur nouvel environnement. Déracinées mais curieuses d’explorer les alentours, les deux soeurs font alors une rencontre inattendue : au détour de la forêt se tient Totoro, une mystérieuse créature bienveillante qui va prendre soin des petites filles et changer leur vie…

Mon avis :

Ce livre a été très court, mais très bien. Je l’ai acheté après avoir vu le film parce que je l’ai bien aimé. J’ai regardé tous les films de Miyazaki et j’adore ses dessins. Mon préféré est justement Totoro à tel point que je me suis achetée plein d’accessoires ! J’ai eu la peluche, le mini porte monnaie, la trousse, un jeu de cartes et un porte clef.

Si vous êtes aussi fan que moi de Totoro ou des dessins de Miyazaki, je vous conseille ce joli livre où on peut regarder chaque scène et les dessiner ensuite.

Note : ★★★★★

Capture d_écran 2018-09-23 à 19.38.00

5 réflexions au sujet de “Mon voisin Totoro – Hayao Miyazaki”

  1. Oooh, je découvre ton blog et le premier article que je vois concerne Mon Voisin Totoro, j’adore ! C’est un univers qui me passionne aussi ! Je vais parcourir ton blog avec encore plus d’attention.

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire